Les enquêtes Impossibles

Publié le par blabladelalyceenne

tache_de_sang.gifles-enquetes-impossibles.jpgDNA

 

Emission américaine et australienne, traduite en français 

Titre original : Unsolved Mysteries

Racontée par Pierre Bellemmare,

Déconseillée au -10 (moi j'en ai 15 et des fois j'ai les chocottes) 

Elle passe dur NT1 Vers 10h30...Il y en 4, et ça dure 35 minutes.

Le concept : Des meutres, des enlèvements, des viols, en général. J'en ai vu un sur une guérison surnaturelle.

Des policiers, des scientifiques, des proches des victimes, des témoins, racontent ce qu'ils ont vu, fait, pour résoudre des affaires passionnantes et épineuses.

Je peux pas m'empêcher de regarder, j'adore cette émission (d'ailleurs je crois que si ça arrête de passer à la télé je crois que je vais pleurer) Pierre Bellemare est un très bon conteur. Et puis...Les affaires sont vraiment trop cool ! De minuscules indice permettent de choper le mari volage ou la femme avide...Le sens des têches de sang, le pollen, les empreintes...Frenchement ! Ca déchire. Prenons cette affaire ou l'assassin avait nonchalament posé ses pieds sur la table d'interrogatoire. Et ses pieds étaient chaussés des chaussures qu'il portait quand il avait commis le meurtre. Le policier n'avait eu qu'à baisser les yeux pour regarder la photo des empreintes...(quel crétin cet assassin). On peut admirer l'acharnement de la police dans beaucoup d'affaires. 

Une ambiance très cool, avec tous ces flics en uniforme américains qui ont trop la classe. Des vieux légistes à la "NCIS" qui parlent de ce qu'ils ont vu. 

Petit bémol : Musique bien stressante, reconstitution bizarres (floutées et ralenties. pour le suspense j'imagine) 

A ne pas regarder le soir, y'en a qui sont très choquantes ou tristes. Je crois que je vais m'acheter l'intégrale, c'est comme Dexter : addictif (pour moi)

 

Hermione.

 

Publié dans Police - actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article