Faites Le Mur, La critique de Pawan

Publié le par blabladelalyceenne

                                         banksy-faites-le-mur-1-600x454

Résumé:

J'ai récemment vu (plusieurs fois) un documentaire sur l'artiste de rue Banksy, Exit through the gift shop, traduit parfaites le mur en Français.

A l'origine le documentaire devait parlé de la vie et de l'oeuvre de Banksy ainsi que de quelques autres artiste de rue comme Invader, Sheppard fairey, mais le fait est que le film (réalisée par banksy lui meme) ne tourneras presque qu'autour de son personnage principal . Mr Brainwash, Français emigré aux etas-unis dans les année 1980. Il ne va jamais nul part sans une camera vidéo. C'est sa grande passion. Au départ Thierry Guetta tenait le plus grand magasins de vêtements Vintages de Los Angeles. Il gagnait bien sa vie, mais sa vraie passion n'etais pas la. Depuis toujours Mr brainwash, passionné d'art de rue, suit les artistes dans leur travaille nocturne, et realise ainsi de petits films amateur qu'il garde pour lui. Son rêve a toujours été de rencontrer le plus grand artiste de rue de l'histoire, Banksy. Il le traque, l'attend, essaye de rentrer en contact avec lui mais rien. Lorsqu'un jour, surprise, Banksy le contacte !

Pendant plusieurs mois, Thierry Guetta vas le suivre au jour le jour, et filmé jusque dans son atelier personel. Après ça, thierry guetta eu l'idée de ce documentaires sur le street art. Il rassemblas les films qu'il avait deja fait, et construisit ce film. Après ça Mr Brainwash decida de se lancer et de s'essayer au Street Art.

Ce que j'en pense :

C'est un film très intéressant sur l'art de rue en général. J'ai découvert de nombreux artiste dans ce documentaire, Shepard Fairey le celebre créateur de ''giant obey'' ou de l'affiche ''Hope'' de barack Obama, Invader l'artiste a la mosaique, zeus, mais pleins d'autre. J'avoue etre un fan de Mr Brainwash, meme si je pense que ses oeuvres sont un peu trop commerciales. Si vous voulez vous faires une idée plus approfondie, vous pouvez visiter son site internet ---> http://www.mrbrainwash.com/Ou alors allez le voir a l'exposition Art Basel a Bâle qui se tiendras en Juin. Art Basel est la plus grande foire d'art comtemporain au monde. Bon visite et bon film !

Ma note : 5/5 rien a redire.

Le film a ete recompensée par un Oscar, Academy award, ainsi qu'un orange brittish academy awards, et qu'un Independent spirit Awards 2011.

Pawan

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article